Activités et sports

Camping Petite Suisse

La superbe région environnant le Camping Petite Suisse est l'endroit idéal pour toutes sortes d'activités sur et autour du camping. Les moniteurs seront heureux de vous conseiller et de vous encadrer. Ou voulez-vous participer au programme de loisirs pour adultes et enfants ? Aucun risque de vous ennuyer au Camping Petite Suisse!

Les animations
Durant les vacances scolaires, la période de mai à août et la saison des vacances d'automne, le Camping Petite Suisse offre un programme de loisirs quotidien. Vous profiterez d'activités conçues à la fois pour les enfants et les adultes sur et autour du camping : sports, jeux, tournois et spectacles. Partie importante des nombreux loisirs offerts au camping Petite Suisse, l'activité d'extérieur exclusive des 'Rangers ardennais' vous attend pour une découverte surprenante. Cette activité de plein air permet aux enfants de découvrir la zone autour du Camping Petite Suisse d'une manière amusante et instructive.

Les activités sportives de plein air
Vous souhaitez prendre part à des activités sportives de plein air dans les Ardennes belges? Réservez une activité ou un package complet au Camping Petite Suisse. Les possibilités sont extrêmement variées : que vous souhaitiez passer une simple demi-journée ou toute la semaine à pratiquer nos sports de plein air, nous sommes là pour vous accueillir ! S'ajoutant aux activités sportives de plein air que nous avons déjà cité, vous pourrez aussi construire des radeaux, faire du tir à l'arc, des balades en quad ou partir en randonnée à pied.

Le canoë-kayak et le rafting
Profitez d'une descente tranquille en glissant sur la rivière Ourthe dans un canot ou un raft, et appréciez ses dynamisants rapides. appréciez les Ardennes belges d'un point de vue totalement différent et profiter de la nature autour de vous. Vous pouvez également partir seul en canoë, ou sous la supervision d'un instructeur expérimenté qui vous aidera à passer les parties les plus délicates.

L'escalade et la descente en rappel
Non loin du panorama offert par le Camping Petite Suisse, vous découvrirez la ville de Hotton. Si vous avez toujours voulu faire de l'escalade dans les Ardennes, vous êtes au bon endroit ! De nombreuses voies d'escalade vous attendent et offrent plusieurs niveaux de difficulté.

Si vous voulez pratiquer la descente en rappel, nous serons heureux de vous emmener à Bizonrock, dans la carrière de Ny. Nous vous promettons une demi-journée d'excitation et d'action!

Le VTT et le cyclotourisme
Montez sur un VTT et partez à la découverte des Ardennes de manière sportive. En partant du Camping Petite Suisse, vous trouverez rapidement des chemins sinueux, traversant des cours d'eau étroits, et vous grimperez au sommet des collines pour ainsi profiter de superbes points de vue. Vous pouvez utiliser VTT pour traverser les forêts, mais aussi pour parcourir de nombreux chemins goudronnés où les voitures restent assez rares ! Mais assurez-vous cependant de disposer d'un vélo ayant suffisamment de vitesses.

La marche
La marche reste le sport préféré dans les Ardennes belges. Séjournez au Camping Petite Suisse et vous vous retrouverez au cœur de cette région. Le camping est votre point de départ pour de nombreux itinéraires de marche traversant une nature magnifique. Les itinéraires la traversent de part en part, passant les fleuves et les villes. Des cartes indiquant les itinéraires de randonnée sont disponibles à la réception du camping. Vous pouvez partir seul ou vous faire accompagner par un guide expérimenté qui vous conseillera sur le meilleur itinéraire.

Activités et sports