Villes et villages

Villes et villages

Dans les environs du Kustpark Strand Westende

Des endroits magnifiques dans les environs de Kustpark Strand Westende :


Newport

Nieuwpoort a été créé en 1163 en tant que port. Pendant des siècles, il a été le principal port de pêche de notre pays. Il était principalement utilisé pour la pêche au hareng. La ville possède aujourd'hui le plus grand port de plaisance d'Europe du Nord. Le célèbre complexe de serrures "De Ganzepoot" a joué un rôle important pendant la Première Guerre mondiale. Faites une promenade de Nieuwpoort-City à Nieuwpoort-Bad.

La Veurne historique

L'hôtel de ville, le pavillon espagnol, la boucherie et les autres bâtiments historiques reflètent le XVIIe siècle. Promenez-vous dans le parc municipal du XIXe siècle et dans les petites ruelles et les vieilles rues. 

Des achats agréables à Ostende

Ostende est l'un des plus grands ports de pêche et de passagers du pays, mais pas seulement. Cette ville touristique est surtout connue pour ses agréables rues et places commerçantes. Faites une promenade le long de l'estuaire du port, l'itinéraire pour cela est disponible gratuitement à l'Office de tourisme.

La répartition

Visitez également la ville commerçante de La Panne. Cette petite ville est le berceau de la voile. Au centre se trouve la Dumontwijk, protégée, où les maisons ont été construites autour et entre les dunes. Cette partie de la station balnéaire date du début de ce siècle. Une promenade patrimoniale est disponible à l'Office de Tourisme. 

Diksmuide

Diksmuide était autrefois une importante ligne de front entre les armées allemandes et alliées. Un monument à la paix a été construit en 1928. Le Dodengang, une authentique tranchée, se trouve à quelques pas de ce monument de la paix. Une description de la promenade peut être obtenue gratuitement auprès de l'Office du tourisme.

La ville historique d'Ypres

Aux XIIe et XIIIe siècles, Ypres a acquis beaucoup de prestige grâce à l'industrie du drap. Ypres a été complètement détruite pendant la Première Guerre mondiale. Après la guerre, Ypres a été entièrement reconstruite dans son état d'origine. Depuis le Moyen Âge, la ville est entourée d'une ceinture de forteresses. Dans le passé, de magnifiques parcs ont été créés sur les bords de 10 à 15 mètres de haut. Les remparts sont maintenant idéaux pour la marche. À l'Office de tourisme, vous pouvez obtenir gratuitement une carte.

Bruges culturelle

Bruges est connue pour son histoire de l'art et sa culture. Cette ville est l'attraction touristique la plus importante de la Flandre occidentale. Sous les ducs de Bourgogne notamment, la ville a connu une prospérité sans précédent. Bruges a acquis une nouvelle renommée en tant que ville d'art grâce au roman Brugges la morte de Georges Rodenbach.

Poperinge

Voyez les plus beaux coins de Poperinge de différentes manières :

  • Les sentiers de randonnée balisés
  • Les pistes cyclables balisées
  • Itinéraires motorisés
  • Itinéraires en voiture


Vous pouvez également explorer la région avec le chariot couvert. Pour les lieux historiques, vous pouvez également commencer dans l'un des musées. On trouve de la grande poésie dans Watou.

Blankenberge

Des rues commerçantes agréables, même sans circulation en été. Le quai de Blankenberge est un bâtiment unique sur la côte belge. Elle a été construite en 1933 et dispose d'une passerelle dans la mer de pas moins de 350 mètres. 

Zeebrugge

Zeebrugge a vu le jour lors de la construction du port, un ensablement s'est produit qui a conduit à l'émergence d'une large plage. Cette station balnéaire est un peu la non-conformiste de toutes les stations balnéaires. À Zeebrugge, il est souvent agréable et calme et vous pouvez facilement trouver une place ici. Mais Zeebrugge n'est pas seulement bonne pour sa plage, cette ville est surtout connue comme un port mondial. Cela vaut vraiment la peine de rester ici.

La diversité de Westende

La diversité de Middelkerke et de Westende est particulièrement appréciée des touristes. Une ville côtière intéressante pour toute la famille. Middelkerke est la ville de striptease de la côte. Vous y trouverez la Selfie Bank avec tante Sidonia, la piste cyclable de Jommeke, des statues de bronze de bandes dessinées et divers murs de bandes dessinées de Lucky Luke, Suske & Wiske et bien d'autres. Pendant les mois d'été, la célèbre grande roue de Marseille se trouve sur la Zeedijk. Le long de la côte, vous trouverez également les œuvres d'art de Beaufort, dont le Monument du navigateur et l'Olnetop. Un autre lieu célèbre est le Grand Hôtel Bellevue (Le Rond-point). En plus de la large plage de sable fin, vous pouvez profiter des infrastructures sportives variées. Un programme de divertissement varié est proposé aux jeunes et aux moins jeunes. C'est l'une des plus belles stations balnéaires de la côte belge. Un voyage à Westende est prévu pour des séjours de courte ou de longue durée.