Villes et villages

Villes et villages

Dans les environs du Kustpark Nieuwpoort

Des endroits magnifiques dans les environs du Kustpark Nieuwpoort :


Bruges

À 40 minutes en voiture du Kustpark Nieuwpoort, vous êtes dans la ville historique de Bruges, la plus importante attraction touristique de Flandre occidentale. À l'origine, Bruges était un port maritime, mais en raison de l'envasement de la région côtière, elle a perdu sa position de premier ordre en tant que port maritime au profit d'Anvers. Une ville pleine d'art et de culture qui vaut vraiment la peine d'être visitée.

Nieuwpoort

Nieuwpoort a été créé en 1163 en tant que port et pendant des siècles, il a été le principal port de pêche (pour la pêche au hareng) en Belgique. La ville possède aujourd'hui le plus grand port de plaisance d'Europe du Nord.

Pendant la Première Guerre mondiale, le célèbre complexe d'écluses "De Ganzepoot" a joué un rôle important et l'eau joue toujours un rôle majeur pour la ville de Nieuport. Le Monument du Roi Albert, un mémorial de 1938, mérite également une visite à Nieuwpoort.

Veurne

À moins de 15 kilomètres de Nieuport se trouve la Veurne du XVIIe siècle. Le magnifique hôtel de ville, le pavillon espagnol, la Vleeshalle et d'autres bâtiments historiques rendent la ville très attrayante. Promenez-vous tranquillement dans les petites ruelles et les vieilles rues de la ville ou dans le parc municipal du XIXe siècle qui lui est attenant. Ou visitez le musée de la boulangerie : une ancienne boulangerie reconstruite avec un magasin de boulangerie, un jardin de céréales et une démonstration de boulangerie tous les mardis.

Ostende

Ostende est une attraction touristique avec d'agréables rues commerçantes, des places et une vie nocturne animée. C'est également l'un des plus grands ports de pêche et de passagers du pays. Dans le Mercatordok - Ostende se trouve le Driemaster Mercator, l'ancien navire-école de la marine marchande belge (1932 - 1960) que vous pouvez visiter quotidiennement.

La répartition

Avec le tram côtier, vous êtes à moins d'une demi-heure de la ville commerçante de La Panne, également connue comme le berceau de la voile. La Dumontwijk, protégée, construite au début de ce siècle, est située au centre de la ville et offre un aperçu de l'évolution de l'architecture côtière. La promenade du patrimoine vous y conduit. Bien sûr, De Panne est également connu pour le parc d'attractions Plopsa. 

Diksmuide

Beaucoup connaissent Diksmuide en raison de son rôle important dans la guerre en tant que ligne de front entre l'armée allemande et l'armée alliée. En 1928, une première tour de fer a été construite comme monument de la paix. La nouvelle tour IJzer, consacrée en 1958, met également l'accent sur l'idée de paix. À quelques pas de ce monument de la paix, vous trouverez le Dodengang, une authentique tranchée. 

Ypres

Ypres a acquis son prestige aux XIIe et XIIIe siècles, principalement grâce à l'industrie du drap. Depuis le Moyen Âge, la ville est entourée d'une ceinture de forteresses qui constitue toujours un lieu de promenade idéal. Pendant la Première Guerre mondiale, Ypres a été complètement détruite, mais elle a ensuite été reconstruite dans son état d'origine. Visitez le site In Flanders Fields : un musée interactif sur la Première Guerre mondiale et sur la vie sur et derrière le front. Ou quelque chose de complètement différent : le parc d'attractions polyvalent Bellewaerde.

Blankenberge

La jetée de Blankenberge, une passerelle de 350 m de long dans la mer, a été construite en 1933 et est un bâtiment unique sur la côte belge. À Blankenberge, vous trouverez d'agréables rues commerçantes qui sont sans circulation en été. Découvrez à Blankenberge, au Sea Life Centre, le spectaculaire monde sous-marin ou, au serpentarium, le monde fascinant des reptiles.